Une équipe sensible
aux besoins de sa clientèle.

Une vision créative et ouverte sur l’actualité.

Théâtre Rialto

Le théâtre Rialto est d'une rare beauté.

Site Internet    Télécharger le dernier communiqué  [PDF]

Les détails élégants et les proportions gracieuses de son architecture sont à couper le souffle. Construit en 1923-1924 selon les plans de l'architecte montréalais Joseph-Raoul Gariepy, le Rialto s'inspire de l'un des plus prestigieux bâtiments néobaroques du 19ème siècle, l'Opéra Garnier de Paris.

Ses plafonds peints, ses dorures, son magnifique dôme de verre Tiffany composent un décor qui n'a pas de semblable ailleurs au Québec. Réouvert depuis mars 2010, le théâtre Rialto est l'un des joyaux du patrimoine historique de Montréal. Sa rénovation tient plus de la restauration qui doit être faite avec délicatesse et souci du détail. Derrière la peinture et le plâtre se cachent souvent des détails architecturaux ou des marbres qu’il faut redonner à la vue du public avec beaucoup de patience et d’expertise.

Au-delà de l'architecture, les propriétaires du Rialto se sont donné la mission de réanimer et de restaurer le contenu et la programmation du Rialto pour en faire un centre des arts d'interprétation ouvert, inclusif, multilingue, multiculturel, ancré dans le présent mais avec un clin d’œil au passé.

Les soirées-spectacles présentées au Théâtre Rialto sont variées et tiennent plus de l‘expérience que de la simple représentation. Revues musicales, soirées Tango, soirées Swing, Jive et Rockabilly, pièces de théâtre, variétés ; tous les spectacles peuvent être accompagnés d'un repas ou d'un cocktail dans un décor somptueux.

Une visite au Rialto est une expérience unique en soi.



Salle principale du théâtre Rialto


Qui sommes-nous  |  Clients  |  Quoi de neuf

T. 514 257.8781  |   info@communicationsjulielamoureux.com