Une équipe sensible
aux besoins de sa clientèle.

Une vision créative et ouverte sur l’actualité.

Mélina Laplante


Site Internet de l'artiste   Télécharger le dernier communiqué  [PDF]

 Extrait musical 

La musique a toujours fait partie de sa vie, mais c'est à l'âge de 4 ans que Mélina débute son parcours musical par des leçons de piano classique. Récipiendaire de prix de très grande distinction à l'école de musique Vincent-d'Indy ainsi que médaillée d'or lors de sa participation au concours Pianomanie, Mélina met fin à ses leçons de piano huit ans plus tard pour s'adonner à sa passion première: le chant.

Tout en prenant des leçons privées de chant, Mélina joint aussi la chorale du premier cycle de son école secondaire, où elle prend plaisir à faire des harmonies vocales. Elle est ensuite retenue au sein de la chorale A Capella de cette même école, chorale plus avancée qui participe également à des concours internationaux, la faisant voyager jusqu'à Washington, New York et Toronto au sein du concours Heritage Festival. Son ensemble y remporte l'or trois années de suite, et Mélina se mérite même un prix Maestro lors de leur passage à Toronto, soit un prix remis à un artiste s'étant démarqué au sein de son ensemble. Seulement cinq Maestro ont été remis lors de cette cérémonie, toutes les villes confondues. L'expérience acquise au sein de cette chorale inspire beaucoup Mélina à poursuivre en musique, et elle décide donc de s'inscrire à une technique en musique et chanson au Cégep Marie-Victorin.

À travers ses trois années d'études au Cégep Marie-Victorin, Mélina touche un peu à tout, du studio à l'expérience de jouer en "band", tout en apprenant la théorie musicale et l'histoire de la musique. Mélina continue également de peaufiner sa voix à l'aide de différentes techniques.

En 2013, Mélina auditionne pour les pré-auditions de la toute nouvelle émission sensation québécoise: La Voix. Malheureusement, sa candidature n'est pas retenue. Toutefois, ambitieuse et déterminée, elle tente sa chance à nouveau l'année suivante, et cette fois sa candidature est retenue. Des trois coaches s'étant retournés aux auditions à l'aveugle sur son interprétation de la chanson d'Adele "One And Only", soit Marc Dupré, Éric Lapointe et Louis-Jean Cormier, Mélina choisit Marc Dupré comme coach. Elle remporte son duel et évite l'étape des "Chants de Bataille" alors que son coach l'envoie directement aux quarts de finale. Elle y interprète le "hit" de Beyoncé "If I Were a Boy", et même si l'aventure se termine là pour elle, elle repart avec le vote du public.

Mélina est par la suite invitée à plusieurs événements, tel le Relais pour la vie de Brossard (Quartier Dix30) ainsi qu'artiste invitée sur des festivals avec Marc Dupré. Elle couvre aussi les premières parties de Laurence Castera à Montréal (Sala Rossa) et à Québec (Vieux Bureau de Poste).

S'ensuit une grande période de remise en question où Mélina décide de prendre son temps et d'y aller une étape à la fois, en commençant par terminer son DEC. Elle enregistre cependant "If I Were a Boy" en studio afin de la vendre sur iTunes, en guise de cadeau aux gens qui l'ont tant supportée et encouragée.

Deux ans plus tard, Mélina a pris son temps pour définir et découvrir son propre son ainsi que son univers. Auteure-compositrice depuis l'âge d'environ 14 ans, elle a peaufiné son écriture et ses arrangements, a retravaillé des chansons qui traînaient dans ses tiroirs et en a créé de nouvelles.

À 21 ans, et avec un premier spectacle solo présenté à la Place des Arts, Mélina vise haut et croit en ses rêves. Entourée de gens qui y croient également et qui l'aident dans la poursuite de son rêve, c'est la tête pleine de projets que Mélina prend sa vie en main et fonce.

Tel un dicton que sa mère lui répète toujours:
 
"Un rêve ça prend vie quand on est deux à y croire."



         





Mélina Laplante - Auteure, compositrice & interprète


Qui sommes-nous  |  Clients  |  Quoi de neuf

T. 514 257.8781  |   info@communicationsjulielamoureux.com