Une équipe sensible
aux besoins de sa clientèle.

Une vision créative et ouverte sur l’actualité.

50 ans de Bossa Nova


Site Internet de l'artiste   Télécharger le dernier communiqué  [PDF]

 Extrait musical 

Jean-François Léger oeuvre depuis plus de vingt ans dans le domaine de la musique à l'image.

Pour la télévision, mentionnons entre autres son travail pour VéloMag sur les ondes de Radio-Canada, l’émission-jeunesse Vazimolo à la télévision de Radio-Canada et les émissions As-tu vu ça ? et Services compris, diffusées sur les ondes de Radio-Québec.

Jean-François Léger est aussi actif dans le monde du cinéma, du multimédia, du CD-ROM et de l’infographie. En 2000, il signe la musique de Via Crucis, le premier film de Serge Denoncourt. Via Crucis a été présenté au Festival des films de Venise, en compétition officielle. Il signe la musique de Sentinelles, un film de Guy Lampron. Marqué par sa grande complicité avec la musique, Sentinelles se retrouve lauréat au prestigieux festival Imagina de Monaco et 1er prix au tout aussi prestigieux Palm Spring Short Film Festival en Californie. Via Crucis et Sentinelles ont tous deux été présentés dans le cadre du Festival des Films du Monde.

Toujours sous la direction de Guy Lampron, il signe la musique de Croix de guerre, un court-métrage mis en nomination pour le prix du jury à l’exposition Image du Futur 94. Ce film qui s’est démarqué par sa puissante métaphore sur la futilité de la guerre a été sélectionné parmi les dix meilleures infographies présentées lors du concours international Siggraph 95 à Los Angeles. et a également été plusieurs fois rediffusé sur le Discovery Channel.

Par ailleurs, Jean-François Léger a composé la musique du
Grand Jeu de Nuit, le célèbre spectacle "Son et Lumière" du Théâtre Sans Fil, présenté en 1992 à l’occasion du 350ième anniversaire de Montréal. Depuis ce succès, il a souvent collaborer avec la compagnie pour les productions Jeux de rêves, La Couronne du Destin, Hänsel et Gretel et sa toute dernière création:
Le Royaume des Devins.

En 2003, Jean-François Léger a été mis en nomination pour le Masque de la conception sonore pour son travail sur le spectacle EKO- Divertissements nocturnes pour marionnettes consentantes, une production de Kobol.





Jean-François Léger - Compositeur & interpète


Qui sommes-nous  |  Clients  |  Quoi de neuf

T. 514 257.8781  |   info@communicationsjulielamoureux.com